Bonne Année 2015... mais surtout BONNE SANTE !

Nous voilà au 1er janvier, l'heure des traditionnels vœux pour l'année à venir ! J'avais rédigé un billet assez classique, et après la nuit que je viens de passer, j'ai décidé de finalement mettre l'accent sur le plus important : la santé.
Depuis dimanche dernier, je traîne un rhume/bronchite qui me fait beaucoup tousser et me fatigue énormément, alors les festivités du réveillon se sont limitées à un dîner de fête en amoureux. Après la flûte de champagne des 12 coups de minuit, j'étais au lit ! Mon homme était déjà dans les bras de Morphée lorsque je reconnus le goût spécial du sang, au milieu de mes quintes de toux. Je me glissai hors de la chambre pour nettoyer mes bronches avec une petite séance de kiné express, en espérant sortir du cercle vicieux nez bouché/gorge irritée/spasmes dus aux quintes de toux/crachats de sang.
Malheureusement, ce fut un fiasco, les minutes et les heures s'enchaînèrent sans que je puisse trouver le sommeil alors que j'étais épuisée. C'était comme si je m'étouffais en permanence et qu'il n'y avait aucune solution à portée de main. Comme si ça n'était pas suffisant, j'avais mal au ventre à force de solliciter mes abdos pour tousser, et au bout d'un moment je n'arrivais plus à freiner les fuites urinaires...
Du coup, j'ai eu le temps de penser à mes bonnes résolutions pour 2015. Tout d'abord, reprendre une activité physique régulière. Mon objectif est d'aller faire de la marche rapide deux fois par semaine. Et puis, mieux contrôler mon diabète, même si je ne me réjouis pas particulièrement à l'idée de devoir faire des contrôles de glycémie 7 fois par jour. Mais c'est pour mon bien, et une fois que j'en aurai pris l'habitude, je ne le verrai plus comme une contrainte. Un peu comme mes aérosols à l'époque, alors qu'ils sont maintenant complètement intégrés dans mon quotidien !

Je me suis finalement endormie vers 6h ce matin, pas mécontente de ne pas devoir aller travailler aujourd'hui !

Julien - 13 février 2012

Ma sirène avait repris ses aérosols de TOBI, à son rythme. C’est-à-dire quand elle y pensait. Chaque année, elle formulait secrètement ses bonnes résolutions, avec en tête de liste : « Bien faire mes aérosols ». Chaque 10 janvier environ, elle avait déjà trouvé d’autres priorités. Je ne comprenais pas ce blocage sur les aérosols. Certes, ils étaient contraignants et prenaient du temps, mais à mon avis, il s’agissait surtout d’une routine à instaurer pour pouvoir bien respirer, ce qui devait primer sur tout le reste. Bizarrement, elle n’oubliait jamais de se brosser les dents, de se maquiller, de se démaquiller. Pourquoi « oubliait »-elle de prendre ses médicaments ? Cependant, je ne me risquais plus à lui rappeler ses obligations de traitement. C’était bien elle qui avait affiché sur le frigo un magnet énorme « Suis ton traitement à la lettre pour pouvoir respirer ! ».
Si j’amorçais la moindre remarque, elle se braquait immédiatement. Là-dessus, elle devenait tout de suite susceptible. J’avais bien envie de la secouer et de lui balancer ce qu’une toute petite voix me susurrait au creux de l’oreille : « Ma chérie, je t’aime. S’il te plaît, soigne-toi pour qu’on puisse vivre vieux et heureux ensemble. Je m’en voudrais de te perdre à cause de ton manque d’observance des soins. » Mais c’était un sujet tabou.


Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page