Larguez les amarres du Pass Nouveau Départ

Pour la première fois, Vaincre la Mucoviscidose lance un nouveau dispositif pour soutenir les projets professionnels des parents de patients.


Sur le même modèle que le Pass Souffle d’Espoir, qui a accompagné les patients de plus de 18 ans en réflexion sur leur projet professionnel (et qui reviendra à l’automne 2024), l’association s’adresse maintenant aux parents et beaux-parents de patients qui ont dû réduire, arrêter ou repenser leur activité professionnelle en raison de la maladie de leurs enfants.
Sur cette petite vidéo, vous verrez l’exemple de Marion, 44 ans, qui a arrêté toute activité professionnelle depuis la naissance de sa fille. Or aujourd’hui, sa fille est en 3e et Marion aimerait reprendre une activité professionnelle, mais elle ne sait pas par où commencer.
Grâce au Pass Nouveau Départ, Marion va pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé très complet pour l’aider à se réinsérer dans le monde professionnel : construction du projet professionnel, recherche d’emploi, bilan de compétences, financement de formation, aide à la création d’entreprise. Pour l'avoir vécu du côté du patient, la recherche d'emploi peut être assez déstabilisante quand on a un parcours peu conventionnel, ou que notre CV présente des trous. De plus, les aidants n'ont pas accès à la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), ce qui rend un peu plus compliqué le retour à la vie professionnelle.
N’hésitez pas à vous manifester avant le 31 mai 2024 à travers le formulaire de contact disponible sur le site de l’association.
Personnellement, je tiens à remercier l'association pour cette proposition inédite !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page