L'histoire médiévale...

J’avoue que j’étais sceptique sur l’utilisation des réseaux sociaux, et notamment Facebook, pour faire de nouvelles rencontres… Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! C’est vrai que depuis que je fais la promotion de mon livre « Moins de souffle, plus de vie » (en vente sur Amazon pour ceux qui ne l’ont pas encore lu !), j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes qui se mobilisent contre la mucoviscidose, et ç’aurait été dommage de passer à côté de ces échanges riches en émotions, en partage, en valeurs !
Samedi dernier, j’ai même eu l’occasion de rencontrer en chair et en os un de mes récents « amis Facebook », car nous sommes allés voir Thomas dans son spectacle « Thomas Deffarge refait l’histoire ». Dommage que j'aie assisté à la dernière représentation de l'année, car du coup, je ne peux pas faire de la pub pour ce spectacle ! Mais nous aurons certainement l'occasion d'en entendre parler, plus tard.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a un lien entre l'histoire médiévale revisitée et mon histoire de muco racontée par mon entourage : dans les deux cas, les artistes ont choisi de reverser une partie de leurs recettes à Vaincre la Mucoviscidose, pour soutenir les malades et faire avancer la recherche ! Merci à Thomas pour cette belle tranche de rire lors de ce cours d'histoire original, comme on n'en a jamais eu au lycée ! (Je n'ai eu aucun mal à faire ma séance de kiné ce soir-là, pendant que mon homme me rappelait les phrases clés du spectacle.)
Au douzième siècle, l'espérance de vie était franchement basse dans la population générale, alors je ne parle même pas de l'espérance de vie de la population muco ! A notre époque, où la moitié de la population muco est adulte, je n'en reviens pas de toutes les belles choses que j'ai vécues pour l'instant. L'une des dates marquantes restera un certain 2 juillet (tiens, comme aujourd'hui !), quel bel anniversaire pour fêter la rencontre avec l'homme de ma vie, qui m'encourage à multiplier les projets de vie et à créer une magnifique collection de moments d'éternité.
Qui sait, combien de rencontres fortes en émotions m'attendent pour la suite, par le biais de Facebook ou lors d'une soirée avec des amis ? En tout cas, je m'en réjouis !
Rayons de sourire,
Jessica

Jeanne - 6 janvier 2008
Mon infirmière me fit un petit coucou de la main en montant dans le train. Je répondis de même, puis m’engouffrai dans le Tube, en direction de l’O2 Arena. J’y repérai tout de suite les groupies qui allaient au concert. Pour le coup, les Anglais étaient très démonstratifs dans leurs tenues vestimentaires. J’eus également un choc en arrivant dans la loge qui nous était réservée. Comme dans les films, un buffet était préparé et un serveur me tendit un verre de vin blanc. La secrétaire était bien dans le ton avec sa combinaison léopard et ses paillettes. Tout le monde avait joué le jeu du déguisement. Vingt minutes plus tard, nous étions au complet. Fidèle à mon habitude, j’immortalisai ce moment avec quelques clichés. Aucun client ne pourrait plus jamais nous confier une mission s’il nous voyait dans cette tenue ! Comme disait Karen, Work hard, play hard. Ce soir, c’était Party time !
La foule était déchaînée, l’ambiance était au rendez-vous. Le show commença, soutenu par un tonnerre d’applaudissements. Je ne vis pas passer les deux heures trente de spectacle, car je fus transportée sur une autre planète. Les artistes (surtout les danseurs !) m’en avaient mis plein les yeux. Je mis du temps à redescendre vers le monde réel. Le monde où il fallait faire la queue pour entrer dans le métro. Le monde où j’avais mal à la gorge d’avoir trop hurlé. Le monde où je devais avancer le réveil d’une heure pour faire passer ma perf avant d’aller travailler.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page