Challenge réussi !

Après 34 jours d’activité physique intense, la course connectée Move For Muco vient de se conclure !


Challenge réussi pour l’équipe Jessica & Co, qui totalise 940 kilomètres au compteur ! Mes dix co-équipiers ont enchaîné les kilomètres en marchant, en courant, en pédalant, en nageant ! En ce qui me concerne, l’épisode Covid a donné un sérieux coup de frein à ma progression, néanmoins, j’ai dépassé mon résultat de l’année dernière (de 63,2km), en marchant 67,4km.
Bravo à tous ceux qui ont donné de leur souffle, symboliquement, et qui ont contribué au succès de cette deuxième édition de Move For Muco.
Laure-Line gagne la première place du podium du nombre de sorties (25 !), suivie par Thomas (20) et Julien (19).
En terme de kilomètres, Thomas remporte la première place haut la main, avec 323km, suivi par Patrick (130km) et Laure-Line (102km).
La palme du plus jeune participant est décernée à Adrien (34,9km) et Louka (30km avec sa maman). Félicitations à toute mon équipe !
Notre page de collecte (qui reste ouverte encore deux semaines, sur ce lien : https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/move-for-jessica-co-fr) a atteint 90% de l’objectif annoncé de 2 000€. Merci à tous nos généreux donateurs !
Au niveau national, l’édition 2022 de Move For Muco a rassemblé 2569 participants, qui ont parcouru 141 479 kilomètres (soit un parcours moyen de 55km par participant, bien au-delà des 34km !), et aidé à collecter 103 228€.
Ce chiffre symbolique de 34 ans en moyenne pour les patients qui décèdent de la mucoviscidose doit encore augmenter. Demain 13 mai, Grégory Lemarchal aurait soufflé ses 39 bougies, s'il n'avait pas été emporté par la maladie avant ses 24 ans. Nous étions nés à 8 jours d'écart, mais lui n'est plus là pour se battre. Pourtant, il m'en aura donné, de l'énergie, de la motivation, et de l'envie d'aller encore plus loin. Le combat continue, en souvenir de tous mes frères et sœurs de combat partis trop tôt.
Une semaine avant le lancement des Journées Francophones de la Mucoviscidose, grand rassemblement de la communauté muco, je me sens revigorée par ce formidable élan de solidarité. De plus, on devient vite accro à ces sorties. Depuis le premier challenge en 2021, je me suis fixé comme objectif personnel de continuer à marcher 35km par mois, et j’ai réussi ce pari sur onze mois ! Cette nouvelle édition m’encourage à continuer ! Je remonte la barre un peu plus haut, en visant 40km par mois pour les douze prochains mois !
Qui est partant pour relever le défi à mes côtés ?

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page