Ventilateur et Vague de chaleur

Suite au déconfinement, je m'attendais à un rebond relativement rapide de l'épidémie de coronavirus, mais pour l'instant, la seule vague qui s'est manifestée est la vague de chaleur qui a débarqué (comme on pouvait s'y attendre) le jour de l'été.
Je ne vais pas encore me plaindre de la canicule, (surtout au vu des températures nocturnes), néanmoins le changement brutal de température entre la semaine dernière et cette semaine est un peu rude à encaisser. L'air frais du ventilateur fait du bien. Sinon, j'ai repris les gélules de sel, prescrites pour éviter la déshydratation chez les patients atteints de mucoviscidose.
Pour rappel, entre 25 et 30 degrés, les préconisations d'apport journalier sont de 1g de sel par 10kg de poids par jour (sans dépasser 6g), et elles augmentent à 2g au-dessus de 30 degrés (sans dépasser 12g).

GelulesSel

Pourtant, cette année, j'ai également entendu parler (pour la première fois) de conséquences potentiellement néfastes sur le long terme de cette habitude d'augmenter les apports de sel pour les mucos. En effet, trop de sel peut provoquer de l'hypertension (avec oedèmes, essoufflement...), ce dont on se rend compte maintenant que la population muco vieillit. Je vais demander à partir de quel âge ils nous considèrent comme "vieux mucos" pour ajuster le sel avant de constater que mes chevilles gonflent !
Comme chaque année je vous encourage à relire les recommandations de l'association Vaincre la Mucoviscidose par ici. Prenez soin de vous ! Malgré la chaleur, n'oubliez pas de porter votre masque et de respecter les gestes barrières pour contrer la deuxième fameuse vague.

Par ailleurs, pour les adhérents à l'association Vaincre la mucoviscidose, vous pouvez découvrir dans le dernier numéro du magazine Vaincre un article sur mon blog et mon livre "Rayons de sourire"!

Vaincre_164


Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page