Un an déjà !
Il y a un an, j’ai récupéré les boîtes de Kaftrio et Kalydeco à ma pharmacie de ville, munie de la fameuse ordonnance d’exception.
Depuis un an, j’ai récupéré beaucoup de souffle, encore plus d’énergie, et aussi quelques kilos.
Comme le témoignage de Julien que je vous avais partagé le mois dernier, (dans ce billet), ma vie a changé, en mieux, grâce à ce précieux sésame.
J’ai bien eu besoin de quelques cures d’antibiotiques au cours des douze derniers mois, néanmoins aucune cure de perfusion, aucun arrêt maladie. Mes traitements du quotidien ont un peu évolué, j’ai dû mettre l’accent sur le sport et l’activité physique, et bien évidemment sur l’observance impeccable de la prise de médicaments. J’ai eu du mal à croire à l’allègement des contraintes de la maladie, notamment en ce qui concerne les symptômes respiratoires. (C’est peut-être pour ne pas trop me perturber que les symptômes digestifs ont pris le dessus ?)
Merci à la recherche, merci aux associations qui ont œuvré pour faciliter l’accès aux soins innovants, merci aux patients qui partagent leur ressenti et les effets secondaires des nouveaux médicaments.
Je ressens une grande joie au moment de souffler cette bougie symbolique !
Rayons de sourire,
Jessica