Rendez-vous aux Virades !

Ce dimanche, dans toute la France, vous avez rendez-vous avec les Virades de l’Espoir !
Des milliers de bénévoles se mobilisent depuis plusieurs mois pour assurer le succès de cette opération. Je compte sur vous pour donner votre souffle ! (Et un peu sur la météo, pour motiver les sportifs à venir nous rejoindre !)


Comme je vous en parlais dans mon billet d’appel aux dons (par ici), la collecte des Virades de l’Espoir représente une grosse partie du budget annuel de l’association Vaincre la Mucoviscidose. J’encourage donc toutes les personnes que je croise à participer aux Virades. Vous pouvez vous rendre directement sur un site et participer à une activité sportive. Vous pouvez également vous rendre sur ma page de collecte et participer à financer les projets de l’association pour pouvoir guérir demain. Vous pouvez enfin continuer à en parler autour de vous pour sensibiliser votre entourage.
J’avais rendez-vous mardi avec le nouveau pneumologue qui prend en charge mon suivi médical. Nous avons discuté de la prise en charge de l’opération des sinus qui m’attend fin octobre (il m’a d’ailleurs fait un peu peur en évoquant la possibilité d’encadrer l’opération par une cure d’antibiotiques en perfusions… je vais devoir négocier avec l’ORL et le pneumo !), et de la suite à donner au traitement. Le quotidien ne change pas énormément, même si je me retrouve une nouvelle fois à devoir tâtonner sur la posologie de Créon, ces enzymes pancréatiques qui remplacent celles de mon pancréas déficient.
En tout cas, la bonne nouvelle, c’est que je réagis très bien au nouveau traitement de modulateur de CFTR. Cela faisait longtemps que mes poumons n’avaient pas été autant en forme ! Comme quoi, le renforcement musculaire, la chorale, et l’activité physique régulière constituent des compléments essentiels à mes traitements pharmacologiques. Me voilà boostée à bloc pour participer aux Virades ! Je commence même à réfléchir à l’idée de me remettre à courir pour une prochaine édition… affaire à suivre !
Le combat continue !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page