Après le succès des précédentes opérations Move for Muco, l’association Vaincre la Mucoviscidose organise la troisième édition de cette course connectée, véritable challenge sportif et solidaire !
Depuis que mon état de santé s’est sensiblement améliorée grâce au Kaftrio, modulateur de protéine CFTR qui répare et active la protéine CFTR mal fabriquée de mon organisme, j’avais envie de me lancer un nouveau défi. En premier lieu pour marquer le coup de l’arrivée de ce nouveau traitement révolutionnaire (rappelez-vous, je vous en parlais dans ce billet). Ensuite, pour repousser mes limites physiques, et tester quelque chose qui m’était impossible auparavant. Enfin, pour continuer à rester en mouvement, tout en participant en même temps à rendre un peu plus ludique ma routine de traitement.
Pour fêter ma quarantième année, j’ai commencé à enregistrer mes sorties régulières (de marche), avec l’objectif de réaliser au moins 40 kilomètres par mois sur douze mois. Lors des dernières Virades de l’Espoir, l’idée de pouvoir participer en courant à la course relais s’est mise à me titiller.
Mon amie Stéphanie Gicquel, grande sportive de l’extrême, m’a encouragée dans ce projet. Elle a même proposé de me coacher, et voilà comment elle m’a donné l’idée de me mettre à la course à pied lors de l’événement Move for Muco ! En tant que marraine de l’événement, elle m’a rappelé que la distance parcourue en course à pied ne se mesurait pas uniquement en kilomètres. Cette coopération nous donne l’occasion d’un partage d’expérience fort, tout en soutenant l’association par une page de collecte. Stéphanie est également toujours à l’écoute de nouvelles rencontres. Elle me transmet très facilement son énergie à toute épreuve !
La semaine dernière, nous avons commencé par la première étape, indispensable : je me suis équipée en chaussures de running !
Là encore, quelle surprise de rencontrer dans la boutique Marathon une équipe de vendeurs déjà sensibilisés à la mucoviscidose, car ils s’impliquent depuis plusieurs années lors des Virades de l’Espoir à Paris.
La semaine prochaine, nous finalisons notre inscription à l’événement en équipe !
Ensuite, il faudra bien que je me lance ! Rendez-vous le 31 mars pour le début du challenge !
Toutes les informations sont disponibles sur le site Move for Muco.
Merci de votre soutien ! Je vous partagerai très prochainement les informations sur l’équipe « Rayons de sourire » qui est en train de se monter !
Rayons de sourire,
Jessica