Vaincre Ensemble, Vivre Avant Tout

L’association Vaincre la Mucoviscidose vient de lancer sa nouvelle campagne de communication : Vaincre Ensemble, Vivre Avant Tout !


Cette campagne de fin d’année va être diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage, en télévision, au cinéma, en insertions presse, en campagne digitale, et bien sûr sur les propres canaux de communication de Vaincre la Mucoviscidose !

Atteints de mucoviscidose, Yvan (37 ans), Jonathan (33 ans) et Léna (21 ans) expriment leur rage de vivre dans ce magnifique spot de 30 secondes (que vous pouvez visionner par ici). A leurs côtés, Geneviève, chercheuse, se bat contre la mucoviscidose. La recherche est le moyen fondamental pour arriver à vaincre cette satanée saloperie maladie.

Je ressens des frissons en visionnant le spot de la campagne, qui est tellement fort et chargé en émotions. Bravo aux patients qui incarnent ce message très puissant : notre rage de vaincre est plus forte que tout !
Yvan nous démontre que la maladie ne peut pas éteindre sa fureur de vivre. Comme le dit Jonathan : « On va y arriver ! On va rien lâcher, on va se battre, et on va vaincre ! »
On a besoin de vous pour avoir des projets plus fous et plus grands encore !

Cette nouvelle campagne nous rappelle que le combat n’est pas terminé ! L’accès d’un grand nombre de patients aux modulateurs est certes révolutionnaire, mais les patients ne sont toujours pas guéris. De plus, les patients greffés ou porteurs d’une mutation génétique rare ne peuvent pas bénéficier des modulateurs actuels. La recherche doit donc continuer !

Avis à ceux qui veulent rejoindre le combat : Vaincre la Mucoviscidose vous propose de mesurer votre rage de vaincre par le biais d’un criomètre ! Qui battra mon record de 700 ? (Cela va me coûter cher...)

L’espoir est permis. Comme l’exprimait le slogan de la dernière assemblée générale à Marseille (dont je vous parlais dans ce billet), la Victoire est à portée de main ! Forts de la rage de vivre des patients, de leurs proches, des chercheurs, des équipes soignantes, des bénévoles, de toute la communauté muco, nous allons nous battre jusqu’au bout !

Mucoviscidose, tu n’auras pas ma rage de vivre !
Mucoviscidose, tu ne m’empêcheras pas de voir grandir mes enfants !
Mucoviscidose, tu n’auras pas le dernier mot !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page