Mon Premier Marathon !

Si on m’avait dit qu’un jour je me préparerais à courir un marathon, je ne l’aurais jamais cru ! Et pourtant, me voici inscrite au Marathon de l’Espoir !
Le challenge connecté Move for Muco revient du 3 au 26 mai 2024, avec un défi original, dont l’objectif est de parcourir 42 kilomètres (soit un marathon) en 3 semaines, pour contribuer à faire connaître la maladie, à sensibiliser le grand public et à collecter des fonds.


Les 7 premiers jours du challenge, chaque participant est appelé à parcourir 7 kilomètres.
Les 7 jours suivants, on double la distance, soit 2 x 7 kilomètres.
Les 7 derniers jours, on la triple, soit 3 x 7 kilomètres, pour un total global de 42 kilomètres !

Symboliquement, le chiffre 7 représente l’anomalie que porte le chromosome 7 des personnes atteintes de la mucoviscidose (souvenez-vous du défi du 7 juillet, dont je vous avais parlé dans ce billet !). Ainsi, ce Marathon de l’Espoir représente la lutte quotidienne des personnes atteintes de la maladie. Chaque kilomètre effectué représentera une forme de soutien pour tous les patients et leurs proches !

N’hésitez pas à rejoindre l’équipe « Rayons de sourire » si vous souhaitez vous aussi donner votre souffle à ceux qui en manquent ! Il n’y a pas de limite au nombre de coéquipiers.
Il vous suffit de cliquer sur « rejoindre l’équipe » et de vous enregistrer ! (J’avoue que je n’ai pas compris le concept de la page de collecte d’équipe et de la page de collecte personnelle, mais l’essentiel c’est que tous les dons récoltés lors de cet événement vont directement à l’association Vaincre la Mucoviscidose !)
En marchant, en courant, en pédalant, en nageant, en trottinette, tous les moyens sont bons pour se bouger contre la mucoviscidose ! Il existe autant de façons de réaliser le challenge Move for Muco que de mucoviscidoses !

Merci d’avance pour votre soutien dans ce nouveau défi !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page