Un Maxi MERCI à tous ceux qui ont contribué à faire des Virades de l’Espoir un événement inoubliable !
MERCI à ceux qui m’ont aidée à réaliser mon défi pour les Virades 2024 : Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble !
MERCI à tous les organisateurs de Virades et à leurs équipes de bénévoles qui se sont fortement mobilisés sur tout le territoire, même dans les régions où la météo a contraint à l’annulation des manifestations.
MERCI particulièrement à l’équipe du CREPS de Toulouse, qui continue à développer un programme qui s’adresse à tous les publics et qui occupe toute une journée !
MERCI aux sportifs, aux chanteurs, aux musiciens, aux animateurs qui sont au rendez-vous !
MERCI à tous les partenaires qui rendent possible cet événement ! MERCI aux pompiers qui nous ont fait une démonstration inédite ! MERCI à tous ceux qui ont offert des lots sublimes pour la tombola ! (Le magnifique maillot du Stade Toulousain dédicacé restera dans les mémoires !)
MERCI à tous mes amis qui sont venus donner de leur souffle et de leur temps, pour faire de cette journée une vraie fête ! Un merci spécial aux enfants qui, en grandissant, font venir leurs amis pour participer pleinement aux activités !
MERCI à ma famille qui répond toujours présent ! Ils sont ma force et mon pilier. Totem !
MERCI à tous ceux qui ont relayé mon message d’appel aux dons, dans leur entourage, ou sur les réseaux sociaux ! MERCI de parler de la maladie sans tabou. Elle n’aura pas le dernier mot.
MERCI à mon équipe du CRCM qui s’est démenée pour que j’arrive en forme lors du week-end des Virades, une fois débarrassée des effets secondaires induits par la cure d’antibiotiques.
MERCI chaleureux à tous mes donateurs, qui ont hissé ma page de collecte à la première marche du podium des pages de collecte au niveau national, avec 26 832€ reversés à l’association !!! (Petite annonce pour les retardataires : la page de collecte reste ouverte si besoin, c’est par ici !)
MERCI à tous ceux qui ont cru en mon objectif, à ceux qui ont confiance en un futur sans mucoviscidose. Le combat continue car la mucoviscidose détruit encore de nombreuses vies, mais ces Virades décuplent ma rage de vivre, et de vivre pleinement, en hommage à ceux qui ne sont plus là pour se battre.
Ces fonds collectés permettent de financer un projet de recherche fondamentale sur l’infection, comme celui de l’équipe de Marseille qui cherche à caractériser les mécanismes moléculaires de la pseudopaline afin d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques contre les infections à Pseudomonas Aeruginosa, cette vilaine bactérie qui me pourrit la vie depuis plus de 30 ans, et dont je n’arrive pas à me défaire !
Un autre projet de recherche de Paris financé par l’association qui pourrait utiliser les fonds de ma page de collecte s’intéresse au vieillissement de la population de patients atteints de mucoviscidose, notamment pour les patients sous modulateurs de protéine.
Ce week-end marque le signe d’une grande victoire sur la maladie. Comptez sur moi pour garder le souffle !
Rayons de sourire,
Jessica