Bonne nouvelle du jour : je me mets au défi En Vert et Contre la Muco, le chirurgien vient de me donner le feu vert pour partir à Toulouse ce week-end et participer aux Virades de l’Espoir !
Les résultats de l’anapat ne sont pas inquiétants, le polype était bien une tumeur neuro-endocrine. J’étais tellement soulagée que je ne me suis pas formalisée du protocole de surveillance à mettre en place. Comme la mucoviscidose qui demande un traitement à vie, je n’en ai pas fini avec la surveillance ! Il va falloir organiser un scanner tous les six mois, ainsi qu’un autre examen spécifique (DOPA) tous les ans, tous deux avec injection. Le chirurgien m’a proposé un suivi conjoint avec un oncologue spécialisé. J’ai un peu tiqué sur ce nouveau médecin qui s’ajoute à mon équipe soignante, mais j’ai focalisé mon attention sur les points positifs : je peux dès à présent arrêter les piqûres d’anti-coagulants, je peux enlever la ceinture de contention la nuit, je peux reprendre la chorale en faisant attention. J’ai l’impression d’avoir fait d’énormes progrès en un mois !
Le chirurgien m’a prévenue que j’allais encore ressentir de la fatigue, et que c’était complètement normal. Je lui ai fait part de mes connexions neurones un peu à la ramasse et elle n’était pas étonnée. J’étais surprise d’apprendre qu’elle a retiré 47 ganglions lors de l’intervention (!), ce qui n’est pas rien ! En tout cas j’ai beaucoup apprécié son écoute et sa disponibilité. Je dois continuer à être patiente en attendant que la colle se décolle naturellement de mes cicatrices.
J’ai également le feu vert pour reprendre le travail la semaine prochaine, j’espère que d’ici là j’aurai retrouvé mes capacités d’organisation !
La convalescence va dans le bon sens !
Tout comme ma page de collecte pour les Virades de l’Espoir, qui grimpe en flèche à l’approche de ce rendez-vous festif ! N’hésitez pas à faire un don ou à relayer le lien à votre entourage. Chaque don compte et chaque don nous rapproche d’un avenir sans mucoviscidose !
Merci à tous de votre soutien durant cette période délicate.
Rayons de sourire,
Jessica