Me voici de retour du week-end des Virades de l’Espoir, riche en émotions et en exploits sportifs ! Un moment festif, qui célébrait les 40 ans des Virades. Pour l’occasion, la ville de Romagnat, qui avait accueilli la toute première Virade de l’espoir en 1985, vient de donner un nom emblématique à l’une de ses allées : « Allée des Virades de l’espoir ». Le panneau a été dévoilé le week-end dernier, en présence des fondateurs de cette marche solidaire. Voilà un bel hommage !
Au CREPS de Toulouse, mon fils Adrien a participé pour la première fois à la course relais des grands avec ses copains, et il a assuré ! Mes copains ont gagné le relais et ont reçu leur prix des mains de Miss Toulouse !
Jérôme et ma soeur Florine ont remporté le tournoi de badminton ! Bravo les sportifs !
La fanfare de Sup Aéro est venue faire l’animation, en plus des différents spectacles de danse.
Le Stade Toulousain nous avait prêté le bouclier de Brennus (la récompense décernée à l’équipe victorieuse du championnat de France de rugby à XV). Malheureusement nous n’avons pas gagné le maillot dédicacé lors de la tombola !
Merci et bravo à toute l'équipe organisatrice qui s'est démenée pour que le succès soit au rendez-vous !
Grâce à tous ceux qui me soutiennent, ma page de collecte arrive sur la première place du podium au niveau national, avec plus de 25 000€ reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose ! C’est un véritable succès pour faire avancer la recherche et l’espoir d’une vie meilleure pour tous les patients atteints de mucoviscidose comme moi ! Merci !
Et s’il y a des retardataires, la page reste ouverte jusqu’à fin décembre, donc vous pouvez toujours y faire un tour !
Même si je suis rentrée fatiguée, je me suis bien ressourcée et j’ai fait le plein d’énergie lors de mon passage à Toulouse ! J’ai bien compris que je n’allais pas me débarrasser rapidement de la fatigue, et que je devais faire attention à me ménager. Je continue donc ma sieste quotidienne pour récupérer de l’intervention.
Dès mardi, j’ai pu reprendre mes séances de chorale (il serait temps, pour être prête pour le concert du 11 octobre !), et ce matin, j’ai repris le boulot. J’étais d’ailleurs émue qu’un bouquet de fleurs m’attende pour me souhaiter la bienvenue ! Mes neurones se reconnectent au fur et à mesure, j’arrive maintenant à suivre une histoire avec trois personnages. Chaque petite victoire compte !
Petit à petit je reprends mes activités, notamment mon implication au sein de l’association Vaincre la Mucoviscidose, en gardant l’espoir d’un avenir de plus en plus rose, avec de moins en moins d’attaques de la mucoviscidose ! Je suis déterminée à ne rien lâcher !
Je vous donne rendez-vous le 27 septembre 2026 pour les prochaines Virades !
Rayons de sourire,
Jessica