Le principe des box est apparu aux Etats-Unis en 2010, quand deux étudiantes de Harvard ont créé une boîte surprise contenant des échantillons de cosmétiques de marque pour 10$ par mois. Très vite, plusieurs box beauté sont lancées, et depuis, c’est le déferlement ! Le principe est simple : vous recevez chez vous la boîte de votre choix chaque mois.
On trouve aujourd’hui de nombreuses box, et chacune revendique sa spécificité : les box beauté, les box mode, les box enfants, les box gastronomie, les box loisirs, etc.
Pour échapper à la déprime des jours d’hiver pluvieux j’ai décidé de suivre la tendance et d’opter pour une box customisée : l’Antibiox.
Chaque mois, je découvre dans ma box mon programme d’antibiotiques de manière ludique ! ça n'a l'air de rien, mais ça booste le moral, de considérer une nouvelle ordonnance comme une surprise de ma box du mois. Tout est une question de perception !

AOHBOX-H

En janvier, l’Antibiox contenait du Ciflox, comprimé par voie orale, du Tadim, en nébulisation pour les sinus, et du Tobi, en aérosol classique. L’appareil pour faire passer l’aérosol au niveau des sinus (au doux nom d’AOHBOX) est assez imposant par rapport à l’e-flow. J’ai eu l’impression de revenir 25 ans en arrière, avec ma mallette d’aérosol qui pesait un âne mort, avec les tuyaux à nettoyer et faire sécher avec un sèche-cheveux, et avec le temps de nébulisation qui me paraissait interminable. Ce n’est pas évident d’intégrer ce nouveau traitement dans ma routine quotidienne. Je suis bien obligée de faire mon aérosol devant les yeux ébahis d’Adrien (je reconnais que le bruit des vibrations est très inhabituel !). En tout cas, l’effort a l’air d’en valoir la peine, car je respire beaucoup mieux.
Cette semaine, j’ai fini le traitement Ciflox, et je suis agréablement surprise de me trouver en bien meilleure forme qu’à la sortie des vacances. Je continue les autres aérosols pour encore quelques semaines et je profite de mon énergie retrouvée pour passer plus de temps de qualité avec mon fils… C’est incroyable d’avoir droit à un répit (même de courte durée). Je savoure cette nouvelle petite victoire sur la mucoviscidose !
Je me demande bien ce que va me réserver l’Antibiox du mois de février !
Rayons de sourire,
Jessica