Poisson d'Avril !

La tradition du premier avril a considérablement marqué mon enfance et mon adolescence (merci maman !). Certes, cette année, l’ambiance générale n’incite pas particulièrement à se faire des blagues, mais je n’ai pas pu m’empêcher de fabriquer des petits poissons, que j’ai collés un peu partout dans la maison. A défaut de pouvoir jouer directement avec Adrien, je lui ai envoyé une vidéo pour qu’il participe aussi à sa façon.

Poisson

Il aura fallu attendre la quatrième semaine de télétravail (et la troisième de « télé-école » à Toulouse) pour que je prenne le rythme de cette nouvelle façon de travailler (et que je ne me fasse plus envahir par le travail en dehors des heures de travail). Je commençais à désespérer de ne plus être aussi productive. (Je vous l’accorde, cela devrait être le cadet de mes soucis.) Grâce à toutes les vidéos qui circulent sur Internet sur la mise en place du télétravail, j’ai pu dédramatiser et remettre les choses en perspective.
En cette période difficile et anxiogène, il est important de bien cibler ses priorités (c’est complètement bateau, mais ce n’est pas si évident à mettre en place). Ce qui compte avant tout, et ça n’a pas changé, c’est la santé. Préserver son capital santé, c’est ce qu’on m’a toujours appris, et j’ai l’impression qu’aujourd’hui tout le monde me comprend.
Cette semaine je viens enfin de reprendre mes bonnes habitudes de pilulier, pour être sûre de ne pas oublier de prise de médicament. Je me mets des alarmes pour la kiné et la séance de sport. Petit rappel pour les adeptes de la thérapie du rire, (dont je vous avais parlé dans ce billet), cela fait du bien de rire ! On devrait même se faire prescrire un fou rire quotidien sur notre ordonnance de médicaments habituels.
Après l’article du Parisien sur les humoristes qui cartonnent pendant le confinement (par ici), je vous livre à mon tour mon podium des artistes qui enchantent mon quotidien de confinée. (Je précise que les concerts à la maison de Patrick Bruel ont gagné le prix spécial du Jury.)

  1. Les parodies d’Anthony Joubert, et plus particulièrement la reprise d’à nos souvenirs, de Trois Cafés Gourmands, qui me rappelle nos apéros en terrasse de l’été dernier (Lien YouTube)
  2. Tom Villa et sa vidéo de confinement en couple en mode « Love Actually », mon film de Noël préféré ! (Lien YouTube)
  3. Les vidéos détournées du compte Instagram @creustel, à déguster une minute par jour (Lien YouTube)
  4. Le contrôle de confinement de Franjo, une pépite (Lien YouTube)
  5. Arnaud Demanche, mon chouchou, que j’ai hâte de pouvoir aller applaudir au théâtre quand on pourra reprendre nos activités normales… (Lien YouTube et Instagram)

Vous l’aurez compris, pas de blague cette année, restez chez vous et prenez soin de vous ! On ne rigole pas avec le confinement ! ;-)

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page