Une semaine de vacances qui fait du bien pour recharger les batteries !
Une fois de plus je succombe à la magie du Mont-Blanc. Je suis fascinée par ce paysage féerique, même si le spectacle peut paraître banal pour les locaux. Moi j’espère ne jamais devenir blasée de cette chaîne de montagnes !
Mon appétit s’emballe dès que je me retrouve en altitude : j’ai envie de goûter (et de me resservir !) à toutes les spécialités régionales en -ette. Même si je ne fais pas de ski (au grand dam d’Adrien qui ne comprend pas que sa maman ne soit pas chamois d’or), je trouve des arguments pour justifier mon envie de raclette, tartiflette, croziflette. (Évidemment, j’ai prévu les doses de Créon adaptées à cet apport en graisses plutôt inhabituel.) Le grand air, ça creuse ! (Surtout l’air pur non pollué !) Et le dénivelé, encore plus !
D’ailleurs j’avais le souffle tellement court en randonnée hier, que j’ai dû déclarer forfait au bout de 20 minutes de montée (il en restait encore 100 !), et j’ai préféré lézarder au soleil pour refaire le plein de vitamine D. Même si j’étais déçue de ma faible performance, j’ai su écouter mon corps qui réclamait une pause. L’ascension du Mont-Blanc, ce n’est pas pour tout de suite ! Néanmoins j’encouragerai mes amis sportifs qui se lancent dans l’aventure !
D’ici là, je prends le temps de souffler, de décompresser, et de digérer ! Vive les vacances !
Rayons de sourire,
Jessica