L'association Vaincre la Mucoviscidose a lancé un nouveau challenge sportif et solidaire : la course connectée Move For Muco !
L'objectif de cette course est de parcourir (au minimum) 34 km en 20 jours pour soutenir Vaincre la mucoviscidose et tous les patients qui se battent pour repousser la barrière symbolique de l'âge moyen de décès de 34 ans.
Pourquoi communiquer sur l'âge moyen de décès, qui peut faire froid dans le dos, surtout quand on est passé "de l'autre côté" de la barrière comme moi ? Parce que la mucoviscidose est toujours une maladie mortelle, malgré les énormes progrès réalisés par la recherche et l'amélioration de la qualité de vie. Certes, la maladie perd du terrain face au travail acharné des chercheurs, des soignants, des patients, mais on ne sait toujours pas la guérir, et il arrive malheureusement qu'elle ait le dernier mot. Nous gardons l'espoir de continuer à la faire reculer, et même de pouvoir un jour l'éradiquer.
Rien de plus simple pour participer à Move For Muco, il suffit de vous inscrire sur cette page, et d'effectuer les kilomètres en marchant, en courant, en pédalant, en nageant, (bref en faisant n'importe quelle activité physique qui vous tente), entre le 17 avril et le 7 mai 2021. En un seul bloc ou en plusieurs fois, l'objectif des 34 km est à portée de tous ! En ce qui me concerne, je vais marcher, et j'espère bien atteindre l'objectif des 38 km (qui représentent les bougies qui m'attendent pendant ce challenge !).
Move For Muco, c'est un défi sportif, destiné à sensibiliser un maximum de personnes à la cause de l'association, et en même temps à collecter des fonds, sur le principe des pages de collecte des Virades de l'Espoir (dont je vous parle régulièrement dans ces colonnes).
Je vous rappelle que plus de 90% des ressources de l'association proviennent de la générosité du public, plutôt mise à mal depuis un an. Alors j'encourage tous mes amis, sportifs ou flemmards, à me soutenir en relevant le défi, ou alors en contribuant à faire grimper ma page de collecte !
Rayons de sourire,
Jessica