Merci la vie !

Après ce fabuleux week-end sous le signe des Virades de l'Espoir vient le moment de dresser le bilan de l'édition 2021.
Nous avons relevé le défi sportif en famille samedi matin, et Adrien était très fier des 6 kilomètres parcourus pour la bonne cause ! Nos t-shirts donnaient le ton, on ne pouvait pas nous manquer avec le slogan : "Je donne mon souffle pour ceux qui en manquent". J'ai très bien supporté cette marche (il est vrai que notre rythme était tranquille) et j'ai savouré le bonheur de pouvoir marcher sans être constamment essoufflée. J'ai l'impression de goûter à une nouvelle vie depuis que je suis sous Kaftrio. C'est fabuleux !
D'ailleurs, tous ceux que j'ai croisés au CREPS de Toulouse le dimanche m'ont fait la même réflexion : ils m'ont trouvée en pleine forme. Resplendissante, même ! (J'ai entièrement le droit de m'envoyer des fleurs, ça fait tellement de bien au moral !) Il faut dire que mon énergie retrouvée grâce à la trithérapie se remarque dans ma posture, ma morphologie, ou encore mon envie de croquer la vie à pleines dents.



Les Virades de l'Espoir ont toujours représenté un symbole très marquant, et surtout festif, dans mon combat contre la mucoviscidose. Cette journée très particulière me donne l'occasion de retrouver les gens que j'aime et qui se mobilisent pour moi et pour tous les autres malades. Le plaisir de se retrouver lors de cette édition 2021, après l'année blanche de 2020, était encore plus fort.
De nombreux amis étaient fidèles au poste, et je suis toujours aussi émue de générer ce rendez-vous traditionnel ! Tout comme je suis fière de pouvoir mobiliser de nombreux donateurs qui ont hissé ma page de collecte sur la plus haute marche du podium au niveau national, avec 19 000€ reversés à l'association ! La collecte reste encore ouverte quelques semaines pour les retardataires. C'est par ici : https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/jessica-contre-la-muco-126094
Merci à tous ceux qui participent régulièrement à mon appel aux dons, et qui m'aident à financer la recherche. Merci à ceux qui ont participé aux défis en ligne des Virades 2021, et à ceux qui ont donné de leur souffle en se rendant sur une Virade. Merci à tous les bénévoles, grâce à qui cet événement est devenu incontournable pour la communauté muco.
Merci la vie, tout simplement !



En rentrant des Virades, je suis portée par cette énergie incroyable, cet espoir d'un avenir plus beau pour les patients, surtout pour les plus jeunes comme Matéo, Zélie ou Rose. Tenez bon, les enfants ! Le combat continue jusqu'à ce que notre association perde sa raison d'être.

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page