Tango contre la muco

Depuis septembre 2018, je fais partie de la chorale A Portée de Notes. J'avais fait le pari d'en retirer un double bénéfice : tout d'abord celui du plaisir de chanter, et puis de faire remonter ma capacité respiratoire, comme je vous en avais parlé dans ce billet.
Je m'étais régalée lors du concert de fin d'année, et je m'étais empressée de renouveler mon adhésion à la rentrée suivante. L'objectif de l'année 2019/2020 était de travailler sur une messe originale, aux airs de tango, d'un contemporain argentin (l'occasion rêvée de ressortir mes jolies chaussures de tango !). De plus, le bureau de la chorale avait proposé de préparer un concert caritatif, au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose, pour me soutenir dans mon combat.
Sur ces entrefaites, la pandémie de covid-19 a bouleversé nos vies, nos activités, et nos préoccupations. Les répétitions de chorale se sont transformées en retrouvailles virtuelles, à chaque pupitre sa demi-heure, et le projet de concert a été reporté, puis annulé.
Nous sommes tout de même nombreux à avoir tenu le coup sur ce nouveau rythme, en attendant de pouvoir reprendre les répétitions en présentiel. Il aura fallu du temps pour retrouver un semblant de sérénité, et même si ce n'est pas idéal de chanter en portant un masque, depuis septembre 2021, la chorale se retrouve régulièrement. Du coup, le projet de concert a été remis au goût du jour. Le samedi 4 décembre prochain, nous nous produirons en concert à l'église Saint Louis en l'île !



L'entrée est libre, sous réserve de présenter son pass sanitaire. La recette du concert sera ensuite reversée en partie à Vaincre la Mucoviscidose. Merci à tous ceux qui ont porté ce projet, et merci d'avance à tous les spectateurs qui viendront symboliquement donner du souffle à tous les patients qui en manquent !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page