Et ça faisait 1, 2, 3...

Je ne croyais pas si bien dire, en janvier dernier, lorsque je listais mes 21 besoins pour l'année 2021 (petit rappel par ici). En première position arrivait LE fameux vaccin contre le covid-19 !



Forcément, après les différentes phases de confinement / déconfinement / reconfinement, j'aspirais à retrouver ma liberté de circulation et de déplacement sans craindre d'attraper le covid à chaque sortie. En tant que personne fragile à risque, j'ai reçu ma première dose de vaccin dès le mois de janvier 2021. Le centre de vaccination venait d'ouvrir à la mairie, et j'avais eu droit à un questionnaire en règle pour vérifier que j'étais éligible à cet accès prioritaire. (D'autant plus que je détonais dans le décor de personnes âgées, voire très âgées, alors les médecins pensaient que je faisais partie du personnel hospitalier. Tout ça parce qu'en 2021, la sensibilisation au handicap invisible a encore du chemin à parcourir !)
Quatre semaines plus tard, je reprenais le même processus pour me faire administrer la deuxième dose, mais cette fois-ci, l'ambiance était un peu plus animée. On m'avait bien prévenue que j'allais sûrement développer des effets secondaires dans les 48h, même si je n'avais rien ressenti de plus qu'une gêne au point d'injection lors de la première dose. Il faut croire que j'ai bien supporté cette nouvelle piqûre, alors j'étais très confiante lorsque j'ai pris rendez-vous pour la troisième dose.
Mon centre de vaccination est désormais bien rôdé, fort de leur expérience terrain. Cette fois-ci, ma visite a été express. Le médecin m'a reçue tout de suite pour l'entretien préalable, et il m'a lui-même administré la dose de rappel. Après quinze minutes en salle de surveillance, j'ai pu rentrer chez moi, et je n'ai pas été embêtée de la journée.
C'est le soir que j'ai commencé à déchanter, ne trouvant pas la position adéquate pour dormir, à cause d'une douleur lancinante dans le bras gauche. J'ai déliré une bonne partie de la nuit. Au réveil le lendemain matin, j'avais très chaud à cause d'une poussée de fièvre, mais le Doliprane en est venu à bout.
Me voilà donc équipée d'un nouveau QR code, qui regroupe tout mon parcours de vaccination. A quand la prochaine dose de rappel, personne ne sait le dire aujourd'hui, alors continuons à nous protéger, et à faire attention aux personnes fragiles.
Pour poursuivre dans la saga des vaccins, je viens de récupérer à la pharmacie mon vaccin contre la grippe, édition 2021, dont j'aurai l'occasion de vous reparler lorsque l'on se rapprochera un peu plus de l'hiver.

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page