Maxi Merci !

Je profite de ce jour de Thanksgiving pour répéter à l'envi mon mot préféré de la langue française : MERCI !



Merci la vie qui me fabrique autant de beaux souvenirs, merci l'espoir qui entretient cette petite flamme en moi, merci les progrès de la recherche qui me permettent de rêver à un avenir meilleur. Merci à l'association Vaincre la Mucoviscidose qui accompagne les patients depuis plus de 50 ans, merci à tous ses donateurs qui contribuent à financer des programmes de recherche qui améliorent notre condition de vie, merci à tous ses bénévoles qui font vivre l'association.
Merci à tous ceux qui se sont battus pour que les patients français puissent avoir accès au Kaftrio, merci à tous ceux qui gardent le souffle du combat pour les patients non éligibles, merci pour tous les chercheurs qui continuent de travailler avec acharnement pour arriver à vaincre cette satanée maladie.
Merci à tous mes rayons de sourire personnels, merci à mon fils qui me procure énormément de joie (même s'il consume aussi une grosse partie de mon énergie !), merci à ma famille qui me soutient dans tous mes projets, merci à mes amis qui me prêtent leur épaule quand j'ai besoin de réconfort.
Je me sens reconnaissante pour cette année, marquée par plusieurs bouleversements, mais c'est le propre de la vie, de bousculer nos habitudes et nos certitudes. On m'avait tellement préparée à aller de pire en pire au fur et à mesure des années, que je découvre que je n'ai pas été tellement préparée à aller mieux ! Pourtant j'ai pleinement conscience de vivre un moment inespéré. Une de mes amies m'a raconté qu'elle avait dû stopper le Kaftrio pendant trois jours car son pharmacien n'avait pas reçu le renouvellement de sa commande au bon moment. 24h après sa dernière dose, elle a recommencé à tousser, et tous les symptômes de sa vie d'avant modulateur sont revenus un par un. Quelle angoisse ! Heureusement que la situation s'est améliorée à la reprise du médicament, mais cette prise de conscience lui a donné envie de remercier à nouveau tous les acteurs qui ont contribué à nous faire profiter de cette avancée majeure dans la prise en charge de la maladie. Et je suis bien confiante, les progrès vont continuer !
Mardi prochain, comptez sur moi pour célébrer le Giving Tuesday, la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, dont je vous avais parlé dans ce billet, et que nos cousins québécois ont renommé "Mardi je donne". Etre généreux fait du bien, alors je ne vais pas m'en priver !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page