Pour une hotte qui dépote !

La fin de l’année arrive à vitesse grand V, le décompte du calendrier de l’avent fond comme neige au soleil (ou comme neige à Paris) !
Pour ceux qui n’ont pas vu le temps passer et qui sont à la recherche d’idées cadeaux pour remplir la hotte du Père Noël, n’hésitez pas à opter pour des cadeaux solidaires !
Je vous recommande tout d’abord la vente de Noël de produits cousus main, de l’association En découdre avec la mucoviscidose.


Attention : premier arrivé, premier servi sur la page de HelloAsso ! Leur boutique en ligne n’est ouverte qu’à certains moments de l’année, je vous encourage donc à commander au plus vite !
Pochon avec lingettes et bandeau de soin ultra doux, pochette de livre, chaussettes de Noël (ce sont celles que j’avais commandées l’année dernière pour décorer notre sapin !), hotte de Noël, décorations en forme d’étoile ou de sapin… Le choix est vaste, et les produits de qualité (le coton est très doux) !

Quant aux amateurs d’aventure, ils se régaleront du récit d’Emmanuel de Calan, qui retrace son défi de parcourir 1500 kilomètres à vélo pour Vaincre la Mucoviscidose. Tout à la fois récit de voyages, recueil de témoignages et d’informations médicales, Le sel de nos vies touche du doigt ce qui rend belles nos existences.


D’une plume enlevée et très enjouée, Emmanuel partage avec nous ses doutes, ses convictions, son envie d’aller de l’avant et de se battre pour ses enfants. J’ai été particulièrement sensible aux témoignages qui égrènent son livre. La mucoviscidose touche non seulement le patient mais aussi son entourage, alors c’est une très bonne chose de donner la parole à des parents, des frères et sœurs, des soignants, ou même des sympathisants.
Disponible dans toutes les librairies, Le sel de nos vies ajoutera un peu de saveur à vos cadeaux !

Enfin, vous pouvez trouver des idées originales sur la boutique solidaire de Vaincre la Mucoviscidose !
Cette année, Adrien a également envoyé un joli dessin pour l’opération Les dessins du cœur de Lilo (le moteur de recherche solidaire que j’utilise depuis que je vous en ai parlé dans ce billet). Son dessin sera offert à une personne âgée isolée, qui sentira ainsi que quelqu’un a pensé à elle. Quel sacré pouvoir de répandre un peu de magie de Noël autour de soi ! Cela fait tellement de bien d’être généreux !
Passez de belles fêtes de fin d’année, les plus sereines possibles. Je vous retrouve l’année prochaine !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page