Quel plaisir de retrouver les sensations de se produire sur scène, lors du concert de fin d’année de ma chorale !
Emmenés par notre merveilleuse chef de choeur Morgane, nous avons pris le train de l’opéra, qui nous a fait chanter en anglais, en allemand, en français, en italien et… en russe (un véritable plaisir) !
Quand je pense à mes débuts dans cette chorale, il y a quatre ans, (et surtout à l’angoisse que je ressentais à l’idée que mon physique ne fasse pas le poids, comme je vous en parlais dans ce billet), je suis très fière du chemin parcouru !
C’est qu’il en faut de l’énergie pour tenir debout aussi longtemps, tout en engageant ses abdominaux, en actionnant ses cordes vocales et en maintenant « le soutien ». De plus, les conditions logistiques ajoutaient une difficulté, car la chaleur n’est pas mon amie. Penser à s’hydrater régulièrement est un défi supplémentaire, surtout quand on voit le nombre de malaises voyageurs recensés dans le métro parisien hier.
Comme me l’a fait remarquer un spectateur très cher à mon cœur, « arriver à moduler mon souffle comme je l’ai fait lors du concert, c’est une jolie revanche sur le sort… » Je savoure d’autant plus cette performance !
Alors, satané muco, prends garde à toi ! (Même Carmen le dit !)
Rayons de sourire,
Jessica