Inauguration de ma deuxième maison !

Vendredi dernier, Vaincre la Mucoviscidose a inauguré en grande pompe le « 181 », le siège de l’association, après plusieurs mois de rénovation.


L’objectif de ces lourds travaux est d’offrir à tous les adhérents un espace convivial, où ils se sentiront accueillis, écoutés, et soutenus.

J’ai été très impressionnée par le résultat. Le 181 est chaleureux, on s’y sent vraiment à l’aise, comme à la maison, et d’ailleurs, il est voulu comme tel, une deuxième maison pour tous ceux qui combattent la mucoviscidose.
Quelques images :




Lors de la visite des nouveaux locaux, j’ai pu redécouvrir les différents pôles de l’association. Les salariés se sont présentés et nous ont parlé de leurs missions respectives. C’était très enrichissant, et ils m’ont apporté un regain supplémentaire d’énergie pour continuer à agir !

Par ailleurs, aujourd’hui 22 juin, c’est la journée nationale de réflexion sur le don d’organe et la greffe.

Comme nous le rappelle l’Agence de la Biomédecine, c’est important de parler à ses proches de sa volonté d’être donneur d’organes. Par défaut, en France, chacun est présumé avoir consenti au don de ses organes (sauf ceux qui se sont fait inscrire sur le registre national des refus), néanmoins, les médecins demandent toujours à la famille confirmation de leur accord pour une greffe, et certains proches refusent car ils ne sont pas au courant du souhait du défunt. Il ne tient qu’à nous de changer cela, et de rendre la décision de la famille la moins compliquée possible.
Une douce pensée pour un ami cher qui souffre en attendant l'arrivée d'un greffon qui pourrait le sortir du coma...
Tous donneurs, tous receveurs !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page