Cette semaine, j’avais rendez-vous avec mon pneumologue au CRCM pour faire le point après la cure d’antibiotiques en intraveineuse du mois d’avril.
Je me sens plutôt bien depuis la fin de cette cure, néanmoins il fallait vérifier que les chiffres corroboraient mon ressenti physique. J’étais soulagée de constater que tous les voyants sont au vert ! En effet j’ai retrouvé mon niveau de VEMS « habituel » sous Kaftrio, et je n’ai même pas été fatiguée par l’examen des EFR.
Le pneumologue m’a confirmé que je n’étais pas un cas isolé, et que les cures de perfusions ne disparaissaient pas complètement du traitement des patients. Elles s’espacent, et c’est déjà bien.
Sinon, je lui ai parlé de l’épisode de douleurs articulaires que j’ai ressenties la semaine dernière, sans que je trouve une explication rationnelle au phénomène. (Je ne suis pas si vieille que ça pour que ce soit expliqué par l’âge !) Si la polyarthrite revient, je prendrai rendez-vous avec le rhumatologue.
Le CRCM m’a fait un petit cadeau en partant, pour fêter mes 40 bougies : j’ai gagné une ordonnance pour une coloscopie de prévention. Franchement, je classerais ça dans la catégorie du pire cadeau que j’ai reçu pour mon anniversaire ! Mais le pneumologue a pris le temps de m’expliquer les raisons de cet examen, et les risques associés pour les patients mucos... c’était décidément une consultation très joyeuse ! En tout cas, je gagne un peu de temps au vu des délais pour obtenir un rendez-vous !
Rayons de sourire,
Jessica