Pour une année 2026 à la saveur pain d'épices !

Je m’y prends un peu tard, c’est vrai. 
Janvier a filé sans que je le voie vraiment passer.
Le temps s’est rempli, parfois en silence,
 et j’ai dû choisir où mettre ma présence.
Le temps a glissé, les Billets du Jeudi sont devenus des rendez-vous manqués. A la place, j’ai dû reprendre les séances de kiné.
Et sans m’en rendre compte, le premier mois de l’année est sur le point de se refermer.


Si je suis moins présente pour alimenter ce blog, ce n’est pas un renoncement. C’est un déplacement.
Ce blog reste un espace important pour moi. Un lieu où je reviens quand je le peux, quand l’énergie est là, quand le souffle le permet, quand j’ai envie de vous partager des moments de vie. Un espace sincère, à mon rythme, sans injonction.

Ma mission ne s’est pas arrêtée même si je n’ai rien publié. Au sein de l’association Vaincre la Mucoviscidose, mais également auprès de publics différents, j’ai continué à témoigner de mon quotidien, à participer à des groupes de travail pour améliorer le quotidien des malades.
Parler du handicap invisible. Mettre des mots sur ce que l’on ne voit pas. Expliquer, sensibiliser, ouvrir des regards. Et continuer à parler de la mucoviscidose, telle qu’elle est : discrète, embêtante, sournoise.


Pour 2026, cette année à la saveur pain d’épices, je souhaite retrouver de la sérénité intestinale, ce qui ferait diminuer ma charge mentale.
Je vous souhaite surtout de la douceur, de la bienveillance, que la maladie vous laisse des vacances. Et des feux d’artifice — visibles ou intérieurs — pour nous rappeler que même dans la discrétion, la vie continue de briller.

Belle année à tous !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page