À tous les adhérents de l’association Vaincre la Mucoviscidose, les inscriptions pour la prochaine assemblée générale sont ouvertes !
Vous êtes invités aux journées francophones de la mucoviscidose, qui auront lieu du 26 au 28 mars, à Montpellier.
Les soignants se réuniront dès le jeudi matin.
Les adhérents sont attendus à partir du vendredi après-midi. L’assemblée générale (réservée aux adhérents à jour de leur cotisation au 15 avril) se tiendra le samedi après-midi.
Pensez à vous inscrire sur le site : https://app.imagina.com/6es-journees-francophones-de-la-mucoviscidose
Vous trouverez également sur le site le programme complet !

Ce ne sont pas moins de 10 plénières, 10 ateliers, 6 Muco Lab, le slam scientifique, et le retour de la fantastique exposition qui retrace les 60 ans de combat de l’association ! Je vous conseille d’ailleurs de suivre une visite guidée !
Si vous êtes adhérent et que vous ne pouvez pas vous rendre à Montpellier pour l’assemblée générale, pensez à envoyer un pouvoir de vote au siège de l’association avant le 28 février (le cachet de la poste faisant foi).
Suite à l’adoption des nouveaux statuts de l’association il y a deux ans, nous voterons cette année pour le renouvellement par tiers du conseil d’administration. Les candidats élus auront un mandat de six ans.
Je fais partie des candidats sortants, et j’ai finalement choisi de ne pas me représenter au conseil d’administration.
Depuis mon opération de l’été dernier, j’ai du mal à tout gérer comme il faut, (il n’y a qu’à voir la fréquence très diminuée des Billets du Jeudi !), alors je vais lever le pied sur certains aspects. Je continue mon rôle de présidente du CASM, l’instance qui revoit les demandes de financement pour les centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM), et qui me demande beaucoup de temps car il y a plusieurs groupes de travail en cours.
Je fais également partie du comité de relecture du magazine Vaincre, qui se réunit tous les trois mois.
Je reste donc pleinement mobilisée contre la mucoviscidose, juste d’une manière légèrement différente. Et bien sûr, cela ne veut pas dire que je ne me représenterai plus jamais au conseil d’administration, car c’est une mission que j’apprécie énormément !
Au plaisir de vous retrouver à Montpellier pour ces échanges toujours fructueux et porteurs d’espoir !
Rayons de sourire,
Jessica