Relax dans le Hamac

Finie la période de télétravail depuis Toulouse, j'ai raccroché l'ordinateur et les conférences téléphoniques. C'est (enfin !) le moment des vacances en famille, et après cette première moitié de l'année passablement compliquée, cela fait du bien de ne rien prévoir de la semaine, autre que la rédaction du Billet du Jeudi (et mes aérosols... que je n'ai pas oublié d'emporter dans la valise ! Petite victoire sur l'observance des soins depuis le confinement, j'ai bien progressé sur ce sujet).
Le mot d'ordre des vacances, c'est repos ! Prendre le temps de faire mes soins, prendre le temps de faire la sieste, prendre le temps de ne rien faire.
Dans le contexte de canicule, je fais bien attention à mes apports en eau et en sel (je vous en avais d'ailleurs parlé dans ce billet), et l'air marin m'aide à ne pas suffoquer. J'ai dû adapter un peu mes doses d'insuline, car mes horaires d'activité physique sont légèrement différents de mon habitude. Je garde les bonnes habitudes d'avoir toujours deux carrés de sucre sur moi au cas où je suis surprise par l'hypoglycémie (comme hier matin en rentrant de ma balade matinale).



Comme la mucoviscidose, le coronavirus ne prend pas non plus de vacances. Du coup, les protocoles d'hygiène mis en place pour contrer la propagation du virus changent un peu la donne cette année. (N'oubliez pas de porter un masque, comme expliqué dans mon précédent billet.)
Les vacances au bord de mer relancent également le sujet de l'acceptation de son corps. Même si je n'ose toujours pas m'exposer dans des endroits fermés, comme dans les magasins, par peur du virus, je commence à accepter d'exposer mon corps en maillot de bain aux regards étrangers. (Par contre, pas question de me faire brûler par le soleil.) Je n'en reviens pas comme les complexes physiques ont la vie dure, (surtout pour les filles ?), d'autant plus qu'à mon âge, je devrais être débarrassée de ces atermoiements stériles et m'aimer telle que je suis. Mes cicatrices font partie de ma vie, je n'ai pas à en avoir honte.
Pour profiter pleinement de ces vacances ressourçantes, j'ai également décidé de faire une pause sur les réseaux sociaux et le Billet du Jeudi. Rdv en septembre ! D'ici là, prenez soin de vous et des autres !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page