Séduite par le chiffre 38 !

En toute logique, à la suite des 37 bougies soufflées en confinement l’année dernière (dont je vous avais parlé dans ce billet), j’ai eu la chance de venir à bout de mes 38 bougies !
Même avec la technique de l’infirmière du CRCM (et l’aide de mon assistant), j’ai dû reprendre mon souffle pour éteindre toutes ces petites flammes. Dorénavant j’ai peu d’espoir d’arriver à éteindre toutes mes bougies en une seule inspiration, d’autant plus que le défi devient de plus en plus difficile avec le temps. Néanmoins, quelle fierté d’être arrivée jusque-là ! Les carottes sont loin d’être cuites !



N’en déplaise à tous ceux qui ont placé des obstacles sur mon chemin, (à commencer par cette satanée mucoviscisdose), ou encore à ceux qui estiment que ma vie n’a pas la même valeur que celle d’une personne en bonne santé. Détrompez-vous, moi aussi j’ai un rôle à jouer dans la société ! Loin d’être détruite par ce gène défectueux, j’ai appris à me battre au quotidien, j’ai donné de l’espoir à ceux qui souffrent d’une maladie chronique, j’ai participé à la sensibilisation du grand public, j’ai contribué aux avancées de la recherche, en soutenant financièrement l’association à travers mes appels aux dons ou encore en m’engageant dans plusieurs essais de recherche clinique.
Et pour la suite ? Je continue à me concentrer sur le positif, à commencer par les encouragements de ceux qui croient en moi, en particulier ceux de ma famille et de mes amis chers, qui me soutiennent en toutes circonstances, et qui ont bien compris que je suis faite pour relever les défis !
Dernière preuve en date, la course connectée Move For Muco organisée par l’association Vaincre la Mucoviscidose (dont je vous avais parlé dans ce billet). Je m’étais donné comme objectif de parcourir 38 km en 20 jours, et aujourd’hui mon compteur de kilomètres a dépassé les 60 !!! Même Adrien est arrivé à comptabiliser 34 kilomètres de marche, et ma page de collecte Move for Jessica a dépassé l’objectif de collecte initial de 3 400 € ! En voilà de bonnes raisons d’espérer en un avenir meilleur !
Merci à tous ceux qui illuminent mon quotidien, comme me le rappellent ces 38 flammes qui dansaient devant mes yeux.
J’espère que mon souhait le plus cher va se réaliser avant mon prochain (demi-)anniversaire : s’il vous plaît, faites que tous les patients français éligibles puissent bénéficier au plus vite du Kaftrio ! Viiiiiite !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page