Ce que je n’aime pas, pendant l’hiver, c’est quand les températures chutent, quand je crache du sang sans comprendre pourquoi, quand mes poumons graillonnent et sont encombrés au point que je dois ajouter de nouveaux antibiotiques à mon traitement quotidien. Cette semaine constitue plutôt une mauvaise passe, car tous ces désagréments s’accumulent. J’espère que le nouvel antibiotique va être efficace sans provoquer d’effets secondaires inconfortables. Depuis le temps que je vis avec la mucoviscidose, je sais bien que certaines périodes sont plus compliquées que d’autres. Je fais un peu plus attention à moi, je m’accorde des siestes plus longues, et je ne force pas au niveau du sport. Je dois d’abord récupérer, à défaut de pouvoir hiberner.
Par contre, ce que j’aime, pendant l’hiver, c’est quand je prends le temps de m’installer sous le plaid avec un bon livre.
Je complète ma série de livres sur la mucoviscidose, avec le récit poignant de Julie : La vie, l’amour, tout de suite !
Je dois dire que je suis scotchée par l’énergie dégagée par cette histoire absolument dingue, d’une jeune patiente muco qui refuse d’abandonner ses rêves malgré la mucoviscidose.
J’ai hâte de découvrir mardi prochain (31 janvier) la soirée spéciale mucoviscidose sur M6 ! Au programme : la diffusion du téléfilm tiré du livre de Julie, suivi d’un plateau avec la journaliste Ophélie Meunier qui accueillera des intervenants experts, puis la soirée se terminera par un documentaire inédit, Mucoviscidose : l’histoire vraie de leur incroyable combat.
Merci d’avance à tous ceux qui témoignent de leur combat contre la muco ! On finira bien par avoir sa peau !
Rayons de sourire,
Jessica
1 De Julie -
Bonjour Jessica
As-tu réussi a éradiquer ce pseudomonas ?
J'espère que oui ☀️