Lectures de Vacances

Les consignes de la maîtresse d’Adrien sont claires pour les grandes vacances : il faut lire, et s’obliger à lire à voix haute !


En ce qui me concerne, j’ai profité de l’espace documentaire lors des Entretiens de Vaincre la Mucoviscidose à Lille pour ajouter deux nouveaux ouvrages à ma bibliothèque muco.
Tout d’abord, « Comme des malades », magnifique témoignage à 4 mains de José et sa fille Justine (dont je vous avais parlé dans ce billet), qui m’a bouleversée.
Et puis, dans un tout autre registre, j’ai découvert la plume de Louis, et surtout son sens de l’humour, tout aussi développé que celui de José. Quand Louis imagine les plans diaboliques de Monsieur Mucoviscidose pour épuiser son organisme, la scène est cocasse. On reconnaît le goût de l’homme de scène qui soigne le décor pour encore mieux toucher son public. Louis arrive très bien à nous convaincre de développer la relation de confiance entre le patient et le personnel soignant, un axe très important dans la sensibilisation qui avait été mise en avant lors de l’épopée de Muco Roller l’année dernière (petit rappel dans ce billet). Maintenant je verrais bien une adaptation de « Cher Parasite » sur scène dans un one man show original !
Bravo les artistes !
Ma pile de livres pour les vacances est prête pour l’été, n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions de lecture, surtout par rapport à la mucoviscidose ou aux maladies chroniques ! Merci d’avance !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page