Quand l'herpès me met en pièces

Comme on pouvait s'y attendre, la semaine de vacances pour fêter les retrouvailles avec Adrien est passée à la vitesse de l'éclair ! Le planning consistait à ne pas mettre de réveil, ne pas s'imposer de rythme et ne rien prévoir en avance. Des vacances sans autre obligation que celles imposées par la muco, vu que cette satanée maladie ne prend jamais de vacances. En adaptant les horaires, j'ai pu faire l'école à la maison avec Adrien, et découvrir tous les nouveaux apprentissages de ces derniers mois.

Ecole

Je pensais avoir l'occasion de bronzer légèrement, mais c'était sans compter la météo digne d'un temps de novembre qui allait m'accueillir. (D'ailleurs, le temps maussade continue encore, il n'était pas seulement réservé aux vacances, quel réconfort !)
Pour couronner le tout, j'ai hébergé plusieurs boutons d'herpès sur les lèvres, qui ont fleuri dès le premier jour des vacances (donc fini les bisous !). Ce n'était pas la première fois que j'étais sujette à cette éruption cutanée douloureuse, vu que je porte ce virus en moi depuis plusieurs années, néanmoins je ne me rappelais pas avoir déjà subi une poussée aussi importante ! Cercle vicieux : j'étais encore plus fatiguée à chaque nouveau bouton qui apparaissait !
J'ai dû passer chez le médecin pour avoir une ordonnance d'Aciclovir en pommade, ce qui m'a un peu soulagée. L'herpès se déclenche en rapport au stress, à la fatigue, au soleil, ou que sais-je... Mais par chance, la poussée s'est résorbée juste au moment où j'ai repris le boulot... Et la cicatrisation s'est faite assez facilement grâce aux huiles essentielles de Tea Tree.
Maintenant je continue à me préserver pour échapper à un coup de froid qui pourrait être dangereux pour mes bronches... Le feu de cheminée est bien apprécié ! (Quel comble !)

Par ailleurs, les votes sont ouverts pour choisir votre dragon préféré qui va décorer les voiles de Maxime Sorel, le skipper au grand coeur, parrain de Vaincre la Mucoviscidose, pour son Vendée Globe ! Par ici pour découvrir les dix dragons finalistes, sur le site de team-vandb-mayenne !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page