Le Pyo n'a pas dit son dernier mot !

Le Billet du Jeudi d’aujourd’hui est un peu spécial, car c’est le quatre centième billet publié sur ce blog ! Moi qui aime souffler des bougies pour n’importe quelle occasion, je suis impressionnée par le nombre ! (Mon souffle ne va pas suivre, néanmoins je partage avec vous cette petite fierté.)


J’aurais voulu aborder un sujet festif, mais je dois attendre encore avant de pouvoir proclamer que je suis venue à bout du Pyo. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, comme dit le dicton. De même, il ne faut pas crier victoire trop vite quand on est colonisé par le Pseudomonas.
Après mon opération des sinus de fin octobre, toute la sphère ORL avait été bien nettoyée, les polypes enlevés, ainsi que les sécrétions collées que je n’arrivais pas à déloger même à grand renfort de lavages de nez.
Deux mois plus tard, lors de mon rendez-vous de contrôle avec l’ORL, elle a effectué un prélèvement. Elle était très optimiste, et j’avais envie de la croire quand elle m’annonçait que je pourrais arrêter les aérosols de Tadim dans le nez si on ne retrouvait plus de Pyo à la bactério. Ma petite voix intérieure s’évertuait à m’exhorter à la patience, et elle avait raison.
Je viens d’avoir les résultats, et il faut croire que le Pyo connait la règle de la trêve hivernale selon laquelle on ne peut pas déloger les squatteurs avant le mois de mars. Je n’en suis toujours pas débarrassée.
Pourtant, je garde en tête le positif, avec deux bonnes nouvelles. La première, c’est que la quantité de bactérie diminue (comme quoi, les aérosols sont un minimum efficaces !). La deuxième, c’est que je peux continuer à alimenter ma pile de livres à lire car finalement, ce temps d’aérosols quotidien que je trouve plutôt contraignant, je le rends plus agréable en me plongeant dans mes lectures.
Comptez sur moi pour avoir le dernier mot contre le Pyo !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page