Sympathique Contrôle Technique

Deux semaines après l'opération de nettoyage des sinus, j'ai revu l'ORL pour le contrôle post-opératoire, et je peux dire que j’ai passé le contrôle technique avec succès !


Les multiples lavages de nez ont été efficaces. Aucune croûte à signaler. A gauche, tout est bien ouvert et propre. A droite, on voit quelques sécrétions (c’est tellement difficile de se débarrasser du pyo !) mais dans l’ensemble c’est plutôt encourageant.
J’arrête donc sans regret les antibiotiques per os qui m’ont bien dérangée pendant ces dernières semaines.
Comme les prélèvements effectués lors de l’opération montraient beaucoup de pyo (sans grande surprise !), l’ORL voulait me faire continuer le Ciflox. Néanmoins, quand je lui ai raconté mes déboires, elle a opté pour le traitement de Tadim en aérosol (dont je vous avais parlé dans ce billet). Ainsi, je vais multiplier mon temps de lecture avec la reprise de ces antibiotiques par aérosol !
De façon surprenante, les prélèvements des polypes retirés présentent aussi des polynucléaires éosinophiles. C’est la première fois que j’en entends parler, mais ils sont souvent responsables de la repousse accélérée des polypes… ce qui peut être une explication de la prolifération abondante malgré le traitement de Kaftrio en cours. Prochaine consultation prévue dans deux mois pour effectuer une nouvelle bactério du nez. Je fais confiance à l’efficacité du Tadim pour ne plus être embêtée au niveau ORL !
Aujourd’hui c’est plutôt la grève des transports qui était embêtante, mais c’est une autre histoire !

Rayons de sourire,
Jessica

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page